Cette procédure est particulièrement adaptée si vous ne disposez pas encore d’un titre exécutoire (ou décision de justice) et si vous pensez que votre débiteur réagira plus facilement face à un Commissaire de Justice. Le but est d’obtenir un paiement volontaire de votre débiteur par la voie de la négociation avant toute action judiciaire. 

Cela vous permettra également de « ménager » à l’aide de moyens oppressifs votre débiteur qui peut, par ailleurs, être l’un de vos clients réguliers. Dès réception de votre dossier, nous entrons en contact avec votre débiteur par courrier, téléphone et/ou passage à son domicile/siège pour : 

  • Évaluer sa volonté de régler sa dette 
  • Évaluer son degré de solvabilité 
  • Mettre en place des actions qui imposent des délais de paiement plus courts 
  • Veiller par la suite au respect de son échéancier 

Dans le cas où le recouvrement amiable s’avère inadapté à votre cas ou infructueux, il sera envisageable de passer à un recouvrement judiciaire (ou exécution forcée). Vous limitez ainsi les intermédiaires, les dossiers les plus difficiles arrivant pour exécution chez les Commissaires de Justice. 

La procédure d’injonction de payer

Vous avez signé un contrat avec une personne qui ne respecte pas son obligation de vous payer ? Les situations suivantes peuvent être soumises à une injonction de payer : loyers et charges impayés, factures impayées, reconnaissance de dette non honorée.
En savoir plus

Le recouvrement judiciaire : exécuter une décision de justice

Si vous êtes en possession d’un jugement que vous voulez faire exécuter, vous pouvez faire appel à un Commissaire de Justice qui se chargera de contraindre votre débiteur à vous payer.
En savoir plus

Nous contacter

Notre équipe est à votre écoute

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Entourés de collaborateurs expérimentés, dynamiques et efficaces, nous prenons en charge rapidement votre dossier et trouvons des solutions appropriées à vos difficultés. Disponibilités, conseil, tiers de confiance, confidentialité, sécurité et transparence.