Victime d'une infraction sur internet?

Internet foisonne de contenus publiés et actualisés à chaque instant.

Cette diffusion illimitée d'informations est source de risques pour les particuliers et les entreprises : diffamation, injures, dénigrement, parasitisme économique, concurrence déloyale, etc...

Pour pouvoir réagir et obtenir le retrait de la publication litigieuse ainsi que réparation la victime doit tout d'abord prouver l'infraction.

Pour cela l'Huissier de Justice est votre interlocuteur privilégié : Il dressera en urgence un procès-verbal de constat vous permettant de vous constituer une preuve nécessaire à la réussite de votre procédure.

Attention il faut agir vite car la publication peut être retirer très vite par son auteur et il vous sera ensuite difficile de prouver votre préjudice.

A noter que le constat réalisé par l'Huissier de Justice garantit le respect des normes techniques applicables en la matière et qui détermine la recevabilité de votre preuve devant les tribunaux. En effet de simples impressions d'écran réalisées par vos soins pourront facilement être contestées par la partie adverse.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !